Les équipes des Professionnels de l’Immobilier et de la filiale Assurances & Conseils ont participé au septième congrès de l’UNIS (Union des syndicats de l’immobilier) qui s’est déroulé du 1er au 2 octobre 2015 au palais des congrès de Strasbourg. Acteur majeur du marché de l’assurance destiné aux professionnels de l’immobilier, Verspieren a accueilli sur un stand commun les membres de l’UNIS pour mieux informer, échanger et conseiller les administrateurs de biens, les gestionnaires d’immeubles, les syndics de copropriétés ou encore les agents immobiliers. Comme le souligne Jean Delahaye, responsable du département de l’immobilier, «l’objectif était d’illustrer le fait que le Groupe Verspieren est un acteur majeur de l’assurance sur le marché de l’immobilier ».
Verspieren a présenté l’ensemble de ses solutions d’assurance spécialement conçues pour répondre aux besoins et aux exigences des professionnels de l’immobilier. De l’assurance responsabilité civile, à l’assurance multirisque immeuble en passant par la garantie financière, la garantie loyers impayés, ou l’assurance dommage-ouvrage, notre équipe dédiée a guidé la réflexion des nombreux visiteurs ce salon.
Pour Jean Delahaye, cette manifestation fut une réussite. « Nous avons accueilli plus de 140 personnes sur les 250 inscrites au congrès. Une des problématiques majeures évoquées par les congressistes a été celle de l’assurance Propriétaire non occupant (PNO), qui permet au propriétaire qui loue d’assurer un logement, en cas de sinistre « privatif » (c’est-à-dire à l’intérieur du logement), lorsque celui-ci est vide ou lorsqu’il est occupé par un locataire et que son assurance, voire celle de la copropriété, fait défaut. Cette garantie rendue obligatoire par la loi ALUR est très complexe et pose des difficultés de compréhension pour les professionnels de l’immobilier ».